La Tribu Des Poilus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parlez sur le forum des poilus !Ham, chon, fufu, chien, 'todons... ils y sont tous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adopter un chien non sevré

Aller en bas 
AuteurMessage
~¤ LaTiteGwen ¤~
Chef de la tribu
~¤ LaTiteGwen ¤~


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 03/02/2006

Adopter un chien non sevré Empty
MessageSujet: Adopter un chien non sevré   Adopter un chien non sevré Empty16/03/06

Le sevrage affectif entre la mère et ses petits à lieu après 2 mois. Si vous recueillez un chiot plus petit, il va falloir prendre la place de la mère pour lui inculquer quelques bases sur le plan comportemental.

O Créez un lien d'attachement :

Juste avant son arrivée et pendant environ 10 semaines, diffusez de la Dog Apaising Phéromon (DAP) pour rassurer votre nouveau protégé. Par ailleurs, un chiot de moins de 8 semaines à besoin de recréer un lien d'attachement avec ses maîtres. Pour cette raison, vous ne pouvez l'isoler dans un pièce pour dormir, comme vous l'auriez fait avec un chiot plus grand. Il doit vous voir ou vous sentir pour être apaisé. Si votre salle de bain communique avec votre chambre, placez son couffin dans cette dernière et laissez la porte ouverte. Sinon mettez-le dans votre chambre, quitte à le mettre dans une grande cage de transport si vous ne voulez pas prendre qu'il fasse ses besoins sur votre moquette. Bien sûr, si vous possédez un autrer chien, à peu près de même taille et fort bien sociabilisé à son espèce, vous pouvez les laissez passer la nuit ensemble, celui-ci jouant le rôle du substitut maternel.

O Apprenez-lui les règles de base

A cet âge, il s'agit de lui apprendre la vie en communauté. Dès qu'il a eu son 1er vaccin, sortez-le dans des endroits relativement propres (quitte à le porter par moment dans les bras), afin qu'il rencontre un maximum de gens différents, qu'il s'habitue au bruits de la ville, apprenne à faire ses besoins tant sur la pelouse que sur le bitume et rencontre d'autres animaux (chiens et chats). S'il a peur de quelque chose, ne le caressez pas sous peine de le voir développer une phobie (gare au renforcement positif). Sortez le après chaque repas, en le faisant manger après vous pour des questions de hiérarchie, et dès qu'il se réveille, pour l'habituer à faire ses besoins dehors. Manipulez ses oreilles, ses pattes et lavez ses dents afin qu'il se laisse faire plus tard par le vétérinaire.
Apprenez-lui les autocontrôles : s'il mordille, dites "non", ou encore, prenez le par la peau du cou et secouez-le avant de le reposer comme sa mère le ferait s'il mordait un autre chiot. Si vous jouez avec lui et que le jeu dégénère, stoppez immédiatement. S'il tire sur un jouet, làchez-tout. Récompensez-le quand il est calme et dites "non" en cessant de vous en occuper s'il s'excite trop.

Article : 30 millions d'Amis, n°219, Mai 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://tites-miss.jeun.fr
 
Adopter un chien non sevré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parvovirose du chien
» Chien en Chine (IMAGES DU LIEN POUVANT CHOQUER !!)
» Chien de Combat (IMAGE DU LIEN POUVANT ETRE CHOQUANTE !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Des Poilus :: La tribu :: Les grands poilus :: Toutou :: Fiches Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser